Fandom

Wiki Splinter Cell

Central Intelligence Agency

23pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Central Intelligence Agency
250px-Central Intelligence Agency.svg.png
Logo de la CIA
Vue d'ensemble
Formé 1947
Quartier general longey, en virginie
Personnel(s) Voir les Pesonnels
Tom Clancy's Splinter Cell series information

La Central Intelligence Agency (souvent abrégé en CIA ) est une agence d'intelligence civile du gouvernement des États-Unis. Leur principal objectif est de recueillir des informations concernant le matériel de l'époque qui est d'une grande importance pour le gouvernement américain. Ils travaillent main dans la main avec des branches militaires ainsi que d'autres agences de renseignement au sein de l'US Intelligence Community (IC).

OpérationModifier

Information Crise EngeorgieModifier

En 2004, la CIA a grandi suspect de Kombayn Nikoladze , le président nouvellement nommé de l'ancienne République soviétique de Géorgie, et a inséré un agent Alice Madison en Géorgie comme un moyen de garder un œil sur Nikoladze. En Octobre de cette année, Agent Madison a disparu et ses subdermals a déconnecté, ce qui incite la CIA pour envoyer Agent Robert Blaustein pour trouver Madison et ce que c'était qu'elle était sur ​​la Géorgie, ne pas perdre le contact avec lui aussi. Mystifié par ces disparitions, la CIA a demandé l'aide de la NSA , qui a immédiatement commandé le nouveau activé Third Echelon pour mener à bien la mission.

Troisième Echelon déployé nouvellement recruté Splinter Cell opératoire Sam Fisher pour traquer Blaustein et Madison dans la capitale géorgienne Tbilissi d', seulement pour découvrir leur corps à la morgue de 4e police de quartier de Tbilissi (un fait que la CIA en fait caché de leurs alliés NSA). Fisher a découvert que leurs subdermals avaient également été volés par un homme du nom de Vyacheslav Grinko , un mercenaire russe, il suivi au ministère géorgien de la Défense . Là, il a découvert que Nikoladze avait poursuivi une campagne militaire brutale contre l'Azerbaïdjan voisin, provoquant l'intervention de l'OTAN dans la région.

Le siège de la CIA a ensuite été infiltré par Fisher, car ils avaient des preuves suffisantes d'une fuite de renseignements massif au sein de l'établissement. Même si la CIA et la NSA étaient tous les deux sur le même côté, Fisher n'a pas pu être repéré ou pris en interrogation pour la crainte d'une retombée avec des opérations d'espionnage de la CIA elle-même. Sam a réussi à s'infiltrer dans le bâtiment et a découvert que technicien informatique Mitchell Dougherty avait été stocker des données sensibles sur un PC insécurité qui avait été piraté par les Géorgiens et leurs alliés russes. Malgré l'important dispositif de sécurité, Fisher a réussi à capturer Dougherty et de l'amener pour interrogatoire sans la connaissance de la CIA.

Crise d'indonisieModifier

En 2006, une organisation terroriste indonésien connu sous le nom Darah Dan Doa poursuivi guerre ouverte avec les États-Unis en représailles à la présence américaine au Timor oriental, un ancien territoire indonésien cherche son indépendance. Durant cette année, le Darah Dan Doa attaqué le ambassade américaine à Dili et a pris des dizaines de responsables américains en otage, ce qui nécessite une réponse rapide de la CIA et de la NSA. Lorsque l'agent Sam Fisher a été déployé à Dili, il a été présenté à Dermot P. Brunton , consultant inter-agence Echelon qui a servi de liaison de la CIA. Pour une grande partie de la crise, Brunton serait de diriger la plupart des opérations de terrain de la CIA en collaboration avec la NSA.

Au cours de la mission à l'ambassade, Brunton a rapporté à Echelon que parmi les otages était agent de la CIA Ingrid Karlthson , un linguiste professionnel et soi-disant «jockey de bureau". Après avoir intercepté intelligence critique de otage Douglas Shetland , le PDG de Displace international , Fisher traqué Ingrid et lui avait traduire les données, ce qui a été écrit en Timorais Mambé. Troisième Echelon a utilisé les données pour suivre une cellule terroriste ennemi organisant une opération à Paris, en France, qui était soi-disant en faveur de la campagne de l'Darah Dan Doa. Karlthson disparu avant Delta Force pourrait la sauver, après avoir été pris en otage par le chef guérillero Suhadi Sadono . A Paris, le chef de la cellule alliée à Sadono a été jugée agent de la CIA Norman Soth , qui avait déjà contribué à former la guérilla anti-communistes en Indonésie pendant les années 1990 dans le cadre de la CIA Operation REDBEARD . Après la CIA retiré son soutien à l'opération, Soth a disparu, au point où il n'était plus connu s'il était un atout viable. Fisher serait plus tard découvrir que Soth a en fait aligné avec Sadono et doit être considéré comme un agent de l'ennemi.

Depuis la France, Fisher suivi Soth à Jérusalem, où il était de découvrir un agent biologique Soth a été l'achat pour le compte de Sadono pour les utiliser contre les Etats-Unis Avant lui intercepter, Fisher est allé à la CIA ingénieur Saul Berkovitz , un spécialiste de l'informateur et les armes qui avaient modifié de Fisher SC -20K . Fisher traqué Saul comme celle-ci avait été volé par une paire de voyous armés, l'obligeant à les tuer, comme ils avaient été témoins des opérations de la CIA de première main. Saul fourni Fisher avec son fusil et Fisher a continué à rencontrer Shin Bet Agent Dahlia Tal , qui a aidé Fisher suivre la cellule terroriste syrien Soth achetait l'agent de. Avant d'infiltrer la cellule, la CIA a découvert que le Shin Bet a agi contre eux, forçant Fisher pour tuer Tal. Fisher bientôt capturé l'agent biologique et l'envoya au analyste de la CIA " Bellagio Sampler "pour examen. L'agent biologique a été révélé être «variole».

Fisher bientôt constaté que Sadono avait Soth deploy "variole" boîtes partout aux États-Unis, où il libérerait le peuple américain s'il était tué ou arrêté, obligeant l'armée américaine afin d'éviter une confrontation directe avec lui. Quand Fisher finalement localisé les boîtes de la variole, la CIA et Shadownet agents les ont détruits, ce qui permet de poursuivre Fisher Sadono à Jakarta. Fisher a rencontré Ingrid Karlthson encore une fois, qui était détenu en tant que traducteur et monnaie d'échange. Avec l'aide de Karlthson, Fisher finalement capturé Sadono, mettant fin à la crise en Indonésie.

Immédiatement après, Fisher a appris de Ingrid qui Soth n'agissait pas pour le compte de l'Indonésie pour leur cause, mais d'adopter une revanche sur les États-Unis pour lui abandonnant ans plus tôt. Ingrid avait essayé de traquer Soth à l'ambassade pour voir si il était un agent de la CIA viable. Fisher bientôt appris que Soth a eu la dernière case de la variole et destiné à exploser dans LAX, avec une bande de terroristes comme une escorte. La CIA a ordonné Fisher pour tuer tous les terroristes. Fisher a empêché la détonation de la bombe en tuant Norman Soth et tous ses complices, apportant une fin définitive à la crise.

GalerieModifier

PersonnelsModifier

  • Sam Fisher (ancien)
  • Alice Madison (décédé)
  • Robert Blaustein (décédé)
  • Norman Soth (décédé)
  • Mitchell Dougherty
  • Ingrid Karlthson
  • Clifton Finch
  • Hisham Hamza

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard